IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

Google Chrome vous aidera bientôt à mieux surfer dans le calme (ou discrètement)

Par:
fredericmazue

mar, 29/08/2017 - 16:07

Vous l'avez tous vécu en navigant sur Internet : un site lance une vidéo, une publicité la plupart du temps, qui vient vous casser les oreilles, vous énerver, parmi autres désagréments.

En effet, si vous êtes au travail, ou simplement si vous n'êtes pas seul dans la pièce, ces sons intempestifs peuvent vous créer bien des tracas avec votre entourage.

Jusqu'ici Chrome vous signale quel onglet émet du son par une petite icône représentant un haut-parleur dans son onglet. Un petit clic sur cette icône permet de couper le son émis par la page. C'est bien, mais au premier retour sur le site, le son est de retour lui aussi.

Ceci pourra bientôt être réglé depuis la fenêtre contextuelle de la page. Cette fenêtre apparaît lorsque vous cliquez sur le petit cadenas à côté de l'URL si le site visité est sécurité avec HTTPS, ou sur le I s'il ne l'est pas. Cette page contextuelle, parmi moult autres choses, donne des informations sur les cookies du site, sur l'attitude à adopter lorsqu'une page veut jouer du contenu Flash, ou lorsqu'elle souhaite afficher des notifications, etc.

Bientôt cette fenêtre contextuelle permettra de régler le son ou de le couper. Les utilisateurs de la dernière version de Chrome Canary (une mouture à destination des développeurs et expérimentateurs, susceptible de plantages) ont déjà cette fonctionnalité à leur disposition. par contre ils doivent l'activer explicitement en ajoutant

–enable-features=SoundContentSetting

en paramètre à l'exécutable du navigateur, ce qui sous Windows peut se faire depuis la fenêtre de propriétés que l'on obtient par un clic droit sur son icône.