Google Cloud apporte des améliorations à Looker

Par:
fredericmazue

jeu, 27/08/2020 - 12:37

Looker est une plateforme de Business Intelligence (BI) et analytique qui fait désormais partie de Google Cloud. La dernière version de la plateforme Looker comprend la prise en charge de l'ensemble de la suite Google Marketing Platform, des mises à niveau importantes pour les créateurs d'applications et une mise à jour de la Marketplace, au sein de laquelle les clients peuvent accéder aux données nouvellement créées et les partager.

 « Looker évolue en permanence pour répondre de manière adaptée aux besoins uniques et grandissants de chaque entreprise, a déclaré Colin Zima, responsable de l'analyse et de la stratégie de Looker chez Google Cloud. Que nous offrions plusieurs choix de fournisseurs de services cloud, la possibilité de personnaliser l’expérience des données ou des solutions uniques issues de notre intégration à Google Cloud, Looker met toujours un point d’honneur à proposer des solutions qui répondent aux objectifs commerciaux quotidiens de nos clients ».

Les nouvelles fonctionnalités :

● Les nouveaux Looker Blocks pour la plateforme marketing de Google ont été conçus pour fournir une base d'analyse solide et partageable pour la publicité et les données web de ladite plateforme. Les expériences entièrement personnalisables offrent une exploitation interactive des données, des prédictions d'apprentissage automatique intégrées, des liens directs vers la plateforme marketing de Google, permettant d’ajuster les campagnes et les pistes pour renvoyer des informations dans la plateforme. Créés conjointement avec des experts de Google, les Looker Blocks suivants peuvent être déployés dès aujourd'hui au sein de la Marketplace de Looker ou dans l'annuaire des Looker Blocks : Google Analytics 360, Campaign Manager + Display & Video 360, Search Ads 360, ainsi qu'une version actualisée du Google Ads Block.

Le filtrage croisé permet aux utilisateurs de découvrir rapidement de nouveaux insights sur les clients et leurs comportements qui ne sont pas facilement identifiables sur un tableau de bord. En accédant aux données sous-jacentes dans les tableaux de bord Looker, les clients peuvent, d'un simple clic, découper n’importe quelle métrique jusqu’à un niveau d’analyse le plus fin possible. Cela offre aux utilisateurs des possibilités presque

Les améliorations de performances comprennent la prise en compte de la reconnaissance d'agrégats pour créer des requêtes plus rapide et à moindre coût, la génération de tables dérivées persistantes (PDT) en parallèle permettant aux clients d'augmenter le nombre de PDT pouvant être créées simultanément sur une même session, le téléchargement de données plus rapide lors du streaming des résultats des requêtes, et la gestion des connexions aux bases de données en pool pour réduire le temps de latence des requêtes.

Looker a également amélioré l'expérience globale des développeurs de modèles : la refonte de l'environnement de développement intégré (IDE) rend les flux de travails intuitifs grâce à des commandes plus avancées, le navigateur d'objets simplifie la navigation dans le produit tout en permettant de suivre et de réutiliser facilement les objets existants, la création d’un dépôt référentiel unique pouvant être partagé entre instances pour partager le développement de modèles, et des dossiers favorisant l'organisation et la collaboration des projets.

Plusieurs améliorations sont également annoncées pour les administrateurs système de Looker afin de fournir des contrôles plus fins pour gérer les rôles et les groupes dans les grandes entreprises. Cela inclut la capacité de comprendre, d’analyser et de contrôler l'activité du système, de gérer les utilisateurs et les groupes, et de fusionner les autorisations basées sur Looker avec celles des systèmes d'autorisation de l'entreprise.