Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Google Cloud Vision API : un service d'analyse d'images

Par:
fredericmazue

jeu, 03/12/2015 - 16:26

Vous connaissez sans doute Google Photos, ce service proposé par Google qui permet de classer automatiquement vos photos. Google Photos est célèbre pour avoir confondu un être humain avec un gorille :-)

A la base de Google Photos se trouve Google Cloud Vision API, un API cloud que présente aujourd'hui Google, service auquel tout un chacun peut désormais souscrire, sur le site officiel. De gros moyens sous le capot, basés notamment sur TensorFlow, l'outil de machine learning de Mountain View. Google Cloud Vision API doit donc s'améliorer au fil du temps.

Il s'agit d'une API REST qui retourne des résultats au format JSON. Dans une image fournie, l'API sait détecter des entités : personne, voiture, bateau, etc. Elle sait aussi faire de la reconnaissance de caractères, détecter des logos de produits et repérer du contenu inapproprié.

Elle sait détecter un visage, et dans ce cas, va plus loin en détectant des émotions (joie, tristesse, ...) sur ce visage. Google Cloud Vision API présente de nombreux points communs avec l'API du projet Oxford de Microsoft.