Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Google envisage de délivrer des badges de la honte aux sites lents

Par:
fredericmazue

ven, 15/11/2019 - 10:00

En début de semaine, lors de sa conférence Chrome Dev Summit, Google a annoncé son intention d'identifier les sites à chargement rapide ou lent via son navigateur Chrome. Intention confirmée par un billet de blog. Les sites seront ainsi affublés d'un badge censé indiquer à l'utilisateur la qualité de l'expérience qu'il aura en y naviguant.

Google ne définit toutefois pas clairement ses intentions : "Cela peut prendre plusieurs formes et nous prévoyons d’expérimenter différentes options afin de déterminer celle qui offre le plus de valeur à nos utilisateurs." Dans ce contexte, Google ne précise pas non plus clairement si ces badges auront une influence sur le classement des sites dans les résultats de recherche.

Ce système de badges serait assez dynamique. Ainsi Google envisage de collecter des données de navigation en continu, afin d'établir à quel moment tel site est plus rapide, ou plus lent. Les temps de chargement sur tel ou tel périphérique pourrait aussi être considérésn ainsi que la qualité du réseau.

Google a encore d'autres idées en tête et le dit, mais sans préciser de quoi il s'agit : Notre plan d'identification des sites rapides ou lents se déroulera par étapes, sur la base de critères de plus en plus stricts. Notre objectif à long terme est de définir le badging pour des expériences de haute qualité, pouvant inclure des signaux au-delà de la vitesse.

Google devrait commencer ses expérimentations en ce domaine ainsi : Nos premières explorations porteront sur un certain nombre de possibilités de Chrome, notamment l'écran de chargement , la barre de progression du chargement et le menu contextuel pour les liens. Ce dernier point pourrait permettre de mieux comprendre la vitesse d'un site. Vous êtes donc au courant avant de naviguer.