IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Google envisage des ordinateurs portables qui s'ouvrent et positionnent leur écran automatiquement

Par:
fredericmazue

mar, 28/11/2017 - 15:52

En 2013, Google a déposé un brevet qui vient d'être accepté par l'organisme américain des brevets (UPSTO). Avec ce brevet, les paresseux n'auront plus à soulever le capot de leur ordinateur portable, ni ne devront positionner l'écran face à eux.

Google imagine des ordinateurs portables dorés d'une charnière motorisée. L'utilisateur effleure une zone tactile située quelque part sur l'appareil et le capot s'ouvre. Mieux que cela : des capteurs et autres caméra scrutent alors les alentours, repère le visage de l'utilisateur et l'orientation de son regard et l'écran se positionne de façon optimale.

Google a pensé à tout, même à la désactivation de la zone tactile déclenchant l'ouverture dans des situations particulières, comme le transport de la machine dans un sac :-)

Est-ce que c'est vraiment utile un portable qui s'ouvre tout seul ? De combien cela va-t-il majorer le prix des machines ? Est-ce Google fabriquera un jour de telles machines. ? L'avenir le dira. Mais en tous cas, c'est breveté...