Google et la NSA vont collaborer contre le cyber crime

Par:
fredericmazue

ven, 05/02/2010 - 15:26

Telle est l'information publiée par le Washington Post.

L'accord est encore en discussion, mais selon des "sources proches du dossier", c'est Google qui, après avoir subi moult cyber-attaques de grande envergure, en Chine notamment a approché la NSA. Pour Denis Blair, directeur des services de renseignements américains, cette attaque  contre Google a servi d'alarme sur les dangers de la cyber criminalité. Il explique: "Le cyberespace ne peut être protégé sans une collaboration avec le secteur privé et nos partenaires internationaux".

Google et la NSA vont donc partager des informations, ce qui naturellement inquiète. Il est bien précisé que selon les termes de cet arrangement non finalisé, rappelons-le), la NSA ne sera pas en capacité d'accéder au recherche des utilisateur du moteur, ou à leurs comptes emails. Google ne partagera pas non plus de données propriétaires.

Cependant, le journaliste du Washington Post met le doigt sur le point important en écrivant: "La question critique est: quel sera le niveau de confort du public américain avec Google partageant des informations avec la NSA"

Il est vrai que ça a un petit côté "loup dans la bergerie tout ça" :-)

Envie de commenter cette actualité ? Nous vous invitons à le faire sur notre forum.