IBM FRANCE

Nous allons voir dans ce qui suit comment déployer un bot sur IBM Bluemix et comment le rendre accessible depuis une page web, Facebook...

Lire la suite

Google fork le langage Swift

Par:
francoistonic

jeu, 16/11/2017 - 16:15

Google a récemment créé un fork du langage Swift, créé par Apple. La Pomme avait mis en open source l’ensemble du projet. Swift est le nouveau langage de référence pour les développeurs sur plateformes Apple. Rapidement, cette annonce a été un peu à double tranchant : soutien et marche vers Swift pour Android et volonté de reprendre à son compte le langage, comme Google l’avait fait en forkant WebKit.

Google a tenu à préciser certains éléments, par l’intermédiaire du créateur du langage, Chris Lattner, désormais chez Google : 

  • non, le but n’est pas de crée un clone de Swift et de proposer sa propre version
  • le langage étant très utilisé chez Google, il s’agit de participer activement au langage et de proposer des fix de bugs et des améliorations
  • pour Google ce n’est pas réellement un fork mais plus une copie du projet car sur Github, copie et fork sont similaires.

Swift est utilisé en interne par Google pour créer des outils pour les aider à développer les apps iOS. Pour le moment, il n’y a aucune allusion à une prise en charge du langage dans Android. 

François Tonic