Google I/O 2016 en live à 360°

Par:
fredericmazue

mar, 17/05/2016 - 14:52

Google I/O 2016, la grand'messe développeurs de Google, commence demain mercredi 18 mai. Un événement qui devrait être très riche en annonces. Android N, dont la version finale sera normalement présentée, devrait logiquement y tenir la vedette. D'après les rumeurs qui vont bon train, cette nouvelle version d'Android sera le moteur de deux nouveaux smartphones Nexus, de noms de code respectivement M1 et S1. Ces appareils devraient être fabriqués par HTC.

L'événement pourrait aussi remettre sur le devant de la scène le projet Ara, un peu au point mort en ce moment. Le projet Ara est un projet de smartphone modulaire. L'idée est que chacun puisse assembler les éléments constitutifs de son smartphone sur un squelette, comme il assemblait les briques du Lego de son enfance. C'est-à-dire en choisissant quelles briques utiliser. Ara doit ainsi permettre, par exemple,  de se constituer un smartphone avec une autonomie doublée en le dotant de deux batteries, ou bien de disposer d'une caméra avec des capacités spéciales, ou encore, possibilité ô combien alléchante, Ara peut permettre de changer un écran brisé en quelques secondes. Une idée fort séduisante. Mais ce projet a connu moult retards, et Google pendant un temps avait évoqué un report à l'année 2016. Pour cette Google I/O peut-être ?

Android VR ?

Les rumeurs, très insistantes, veulent aussi que Google prenne pied sur le marché de la réalité virtuelle, et présente un casque. Un 'vrai' casque en comparaison du Carboard, ce casque de réalité augmentée fait de deux bouts de cartons pliés, mais qui pour le coup à fait un carton commercial avec plus de 500 000 unités vendues.

Cette fois il s'agirait d'un casque à la Occulus Rift (Facebook) ou Hololen (Microsoft). Pour cet appareil, un nouvel Android, et même toute une plate-forme dédiée à la réalité virtuelle : Android VR.

Tous ceux que l'événement intéressent et qui n'ont pas eu leur ticket d'entrée pour y assister physiquement, pourront suivre celui-ci en direct, et à 360°, grâce à un streaming via YouTube, vidéo ci-dessous.