IBM FRANCE

Michel Lara, Architecte Cloud au sein d’IBM France, nous délivre sa vision sur les changements opérés chez IBM ces dernières années....

Lire la suite

Google lance Android for Work

Par:
fredericmazue

jeu, 26/02/2015 - 12:33

Google veut imposer Android dans les entreprises. Transformer le BYOD en BYOAD, Bring Your Own Android Device :-) Ainsi, Google a lancé hier ce qui avait été annoncé l'année dernière à la Google I/O : Android for Work.

L'idée est de rendre un employé immédiatement opérationnel en lui permettant d'apporter dans l'entreprise son matériel Android configuré selon ses habitudes. Sur ce terminal, grâce à la plate-forme Android for Work, pourront cohabiter les applications personnelles et les applications professionnelles de l'entreprise, ces dernières étant identifiées par un pictogramme en forme d'attaché-case.

L'administrateur système de l'entreprise dispose de moyens de supervision qui lui permettent de définir ce que vous faites avec les applications, sur quels sites vous pouvez naviguer avec le navigateur Chrome, quels sources de téléchargement d'applications doivent être bloquées, etc.  L'employé peut copier du contenu d'une application professionnelle vers une application personnelle, si l'administrateur système le permet. Si l'administrateur est tout puissant du côté professionnel, il ne peut pas consulter les données de vos applications personnelles et encore moins les modifier ou les effacer.

Le système fonctionne idéalement sur Android Lollipop, mais il supporte aussi Ice Cream Sandwich et KitKat.

Android for Word fournit des API aux intégrateurs pour leur permettre d'établir la jonction entre leur offre et le plate-forme. Ont déjà travaillé avec Google les constructeurs Dell, HP, HTC, Huawei, Lenovo, LG, Motorola, Samsung et Sony, les éditeurs Adobe, Box, Concur, Salesforce, SAP ainsi que des fournisseurs de solutions réseau.