Google met fin au projet Tango

Par:
fredericmazue

lun, 18/12/2017 - 15:53

Le projet Tango, c'était un smartphone capable de voir le monde réel tout autour de lui et de lui ajouter des informations. De la réalité augmentée quoi...

En 2014, ce projet était avant-gardiste. Mais les choses sont évolué tellement vite dans ce domaine... Tango nécessitait des capteurs spécifiques pour analyser l'environnement en profondeur, et produire ainsi une cartographie de celui-ci en 3 dimensions. Peu de constructeurs ont entrepris de construire de tels appareils : seuls Lenovo et Asus ont tenté l'aventure.

Les possibilités du hardware d'un smartphone 'de base' se rapprochent désormais de ce qui était requis et spécifique à Tango. Ainsi un iPhone et ses capteurs standards fait tout aussi bien moyennant le framework d'Apple Arkit. Et Google elle-même fournit le framework ARCore pour les appareils sous Android et leurs capteurs standards.

C'est donc en toute logique que Google considère que Tango n'a plus de raison d'être. Le projet sera totalement et définitivement arrêté en mars 2018.