Google a publié la deuxième préversion développeur d'Android 11

Par:
fredericmazue

ven, 20/03/2020 - 15:27

Mi février, Google avait publié la première préversion développeur d'Android 11 avec un mois d'avant. Aujourd'hui Google a publié la seconde préversion. Certaines de nouveautés ne manquent pas d'intérêt.

Arrive notamment le taux variable de rafraîchissement d'écran. Les applications et les jeux peuvent désormais définir une fréquence d'images préférée pour leurs fenêtres. La plupart des appareils Android rafraîchissent l'affichage à un taux de rafraîchissement de 60 Hz, mais certains appareils prennent en charge plusieurs taux de rafraîchissement, tels que 90 Hz et 60 Hz, avec commutation à l'exécution. Sur ces appareils, le système utilise la fréquence d'images préférée de l'application pour choisir la meilleure fréquence de rafraîchissement pour l'application. L'API est disponible dans le SDK et le NDK.

Arrive encore une API d'état 5G, pour vous permettre de vérifier rapidement si l'utilisateur est actuellement sur une nouvelle radio 5G ou un réseau non autonome. Vous pouvez l'utiliser pour mettre en évidence l'expérience 5G. Vous pouvez utiliser cette API avec l'API de mesure dynamique 5G et l'API d'estimation de bande passante arrivées avec la première préversion développeur.

En ce qui concerne les appareils pliables, arrive une API pour obtenir l'angle des surfaces de l'écran de l'appareil. Android 11 prend désormais en charge un capteur d'angle de charnière qui permet aux applications d'interroger directement ou via une nouvelle API AndroidX pour l'angle de charnière précis, pour créer des expériences adaptatives pour les pliables.

Nous remarquons encore une nouvelle API permettant aux applications d'affiner leurs filtrages d'appels.

Les images pour les Pixels 2, 3, 3a et 4 peuvent être téléchargée depuis le site développeur Android.