Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de $

Par:
fredericmazue

mar, 17/04/2007 - 11:23

Google rachète DoubleClick, pionnier des outils de gestions de bannières publicitaires, pour la somme record de 3,1 milliards de dollars en cash.

Les fonds Hellman & Friedman et JMI Equity, actionnaires de DoubleClick, ont joué sur la rivalité entre Google et Microsoft pour obtenir une somme dix fois supérieure au chiffre d'affaires de la société et près de deux fois supérieure à la dernière acquisition de Google : YouTube, racheté 1,65 milliards de dollars en septembre dernier.

«Ce nouveau partenariat représente une formidable opportunité pour élargir et approfondir notre inventaire ainsi que de mieux servir annonceurs et utilisateurs. Ensemble, Google et DoubleClick vont dynamiser le marché de la publicité en ligne» commente Susan Wojcicki, Vice President, Product Management chez Google.

Après avoir longtemps misé sur la sobriété des interfaces et les discrets liens sponsorisés, Google confirme en tout cas, avec les acquisitions de YouTube et DoubleClick Inc, que les prochains mois seront marqués par l'avènement de la vidéo et du 'rich media', un terrain où les grands noms de la télévision s'apprêtent d'ailleurs à l'affronter comme en témoigne la récente «union sacrée» entre TimeWarner, News Corps, Yahoo et Microsoft.