Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Google Search pourrait scinder son index en deux

Par:
fredericmazue

jeu, 20/10/2016 - 16:18

Ceci selon Search Engine Land, en général fort bien informé dans ce domaine et qui s'appuie sur des déclarations assez sybillines que Gary Illes, Webmaster trends Analyst pour Google Switzreland, a faites lors de la dernière Pubcon.

A la base de tout ça, un constat que Google fait régulièrement : les requêtes faites sur mobiles augmentent sans cesse, et dépassent maintenant les requêtes faites depuis un ordinateur de bureau.

C'est pourquoi, pour Google, scinder son index en deux fait maintenant désormais sens. Il pourrait donc y avoir un index dit mobile, qui serait l'index primaire, et un index bureau que l'on n'ose pas qualifier de secondaire, car les informations de Gary Illes en donnent plutôt une impression de préhistorique, dinausoresque et surtout bientôt dépassée.

Déjà, est-il indiqué, l'index mobile serait mis à jour comme l'est l'index actuel, tant que l'index Desktop ne serait pas mis à jour 'de la même façon'.

Avec plein d'inconnues : Est-ce que l'index mobile ne donnera que des sites 'mobile-friendly' dans ses résultats ? Cet index mobile sera-t-il totalement inaccessible aux requêtes fait depuis un desktop ? Réciproquement comment les sites 'mobiles friendly' seront-ils classés pour les requêtes desktop. Comment y seront-ils classés, car pourquoi un site 'mobile friendly' ne serait-il pas pertinent dans les résultats d'une requête bureau ? etc.

Affaire à suivre...