Google subventionne la Fondation Rust à hauteur d'un million de dollars

Par:
fredericmazue

mar, 06/02/2024 - 13:16

Google a rejoint la Fondation Rust en 2021, considérant que Rust est l’un des outils les plus puissants dont nous disposons pour résoudre les problèmes de sécurité de la mémoire. Google va plus loin dans son engagement et a annoncé en début de semaine une subvention de 1 million de dollars pour la Fondation Rust. Cette fondation vient pour pour soutenir les efforts visant à améliorer la capacité du code Rust à interopérer avec les bases de code C++ existantes.

Dave Kleidermacher, vice-président de l'ingénierie, de la sécurité et de la confidentialité Android de Google, a déclaré pour l'occasion : Sur la base des statistiques historiques de densité de vulnérabilité, Rust a empêché de manière proactive des centaines de vulnérabilités d'avoir un impact sur l'écosystème Android. Cet investissement vise à étendre l’adoption de Rust à divers composants de la plate-forme.

Royal Hansen, vice-président de la sûreté et de la sécurité de Google ajoute Même si Rust n’est peut-être pas adapté à toutes les applications de produits, donner la priorité à une interopérabilité transparente avec C++ accélérera une adoption plus large par la communauté, s’alignant ainsi sur les objectifs de l’industrie consistant à améliorer la sécurité de la mémoire.