Google supprime des fonctionnalités de Google Assistant

Par:
fredericmazue

mer, 17/01/2024 - 11:50

Alors qu'elle fait la course à l'IA en concurrence avec Microsoft et ne semble plus jurer que par l'intelligence artificielle, l'entreprise de Mountain View non seulement supprime des emplois de l'équipe Google Assistant, mais supprime aussi des fonctionnalités de l'outil. Les choses sont présentées à la Google "Pour continuer à améliorer votre expérience, nous apportons quelques modifications visant à mettre l'accent sur la qualité et la fiabilité". Pour finalement dire ce qui est : Certaines fonctionnalités sous-utilisées ne seront donc plus prises en charge. Ce qui mériterait peut-être de s'interroger sur cette intelligence artificielle tous azimuts, mais c'est un autre sujet.

Ainsi, il ne sera plus possible d'envoyer un e-mail, une vidéo ou un message audio par commande vocale. Mais vous pourrez toujours passer des appels et envoyer des messages, précise Google. Vous ne pourrez plus reprogrammer un événement dans Google Agenda par commande vocale, mais vous pourrez toujours programmer un nouvel événement.

Expérience améliorée ou pas, vous ne pourrez plus méditer avec Calm :-) Vous ne pourrez plus contrôler les activités par commande vocale sur les appareils Fitbit Sense et Versa 3. L'affichage des résumés de la nuit ne sera disponible que sur les écrans connectés Google mais vous pourrez toujours demander des informations sur votre sommeil par commande vocale sur des réveils connectés tiers.

Vous ne pourrez plus envoyer un paiement, effectuer une réservation ou publier sur les réseaux sociaux, etc.

Au total, ce sont 17 fonctionallités qui sont supprimées. La liste complète est ici.