Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Google supprime les versions 1 et 2 de son API développeur Google Play

Par:
fredericmazue

ven, 25/10/2019 - 15:00

L'API développeur Google Play permet d'automatiser vos flux de travail de facturation et de distribution d'applications dans vos applications Android. Lors de sa grand'messe Google IO 18, Google avait introduit la version 3 de cette API.

Outre les nouvelles fonctionnalités apportées, la version 3 prend également en charge toutes les fonctionnalités des versions précédentes.

Google avertit les développeurs qu'à compter du 1er décembre 2019, les versions 1 et 2 de l'API pour développeurs de Google Play ne seront plus disponibles. Vous devez donc effectuer la mise à jour vers la version 3 avant cette date.

Dans le cas où vous utilisez des bibliothèques clientes de l'API Google Play (disponibles pour Java , Python et d'autres langages courants), Google recommande de mettre à niveau leurs versions les plus récentes, qui prennent déjà en charge la version 3 de l'API. Dans la plupart des cas, cette simple opération doit suffire. Google précise toutefois qu'il peut arriver que vous deviez également mettre à jour des références de code spécifiques à la version de l'API utilisée.

Enfin, si vous utilisez actuellement la version 1 de l'API, vous devrez peut-être également lier votre projet à la console Google avant de procéder à la conversion en version 3. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette opération.