Google va supprimer 1200 emplois chez Motorola Mobility

Par:
fredericmazue

lun, 11/03/2013 - 11:59

Les plans sociaux ne sont pas une habitude chez le géant de l'Internet, mais avec Motorola Mobility, Google perd beaucoup d'argent. Alors, aux 4 000 suppressions de postes annoncées l'été dernier vont s'en ajouter 1 200. Les Etats-Unis, la Chine et l'Inde seront les principaux touchés, mais la France le sera également.

En mai 2012, Google avait acquis Motorola Mobility pour la somme de 12,9 milliards de dollars. Ce qui a été dit à l'époque se confirme plus que jamais : par ce rachat Google visait surtout à acquérir des brevets. En ce qui concerne l'activité proprement diet, Mountain View vient de déclarer à l'AFP : "Nos coûts sont trop élevés, nous opérons sur des marchés où nous ne sommes pas concurrentiels et nous perdons de l'argent",

Motoroal Mobility a enregistré une perte d'exploitation de 353 millions de dollars au quatrième trimestre 2012, pour un chiffre d'affaires de 1,5 milliards de dollars.

Toutefois Google se veut un peu plus confiant en l'avenir:  "Ces coupes sont une continuation des réductions que nous avons annoncées l'été dernier. C'est évidemment très difficile pour les salariés concernés, et nous nous engageons à les aider dans cette transition difficile [...]  Nous sommes très optimistes sur les nouveaux produits en préparation, mais nous sommes toujours confrontés à des difficultés".