Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Google veut aider au développement de WordPress et recrute des talents

Par:
fredericmazue

mar, 06/02/2018 - 16:41

29% des sites web sont réalisés sous le CMS WordPress et celui-ci détient 60% de sparts de marché des SMS. Une telle popularité est de reflet des atouts de ce CMS. Mais il a aussi des défaut.

Les fréquents problèmes de sécurité et des performances faibles font partie des défauts pointés du doigt en ce qui concerne WordPress. Dans une présentation intitulée 'La performance c'est l'expérience utilisateur', faite par Google au WordCamp US 2017 (le WordCamp est un important événement autour de développement WordPress), Mountain View a récapitulé tous ces problèmes de performances en soulignant que selon certaines études, 53% des internautes abandonnent un site dont les pages mettent plus de 3 secondes à se charger dans les navigateurs. Le problème de performances devient très pénalisant dans l'univers du mobile. Ainsi, dans le même document Google, souligne que le temps moyen d'une page en connexion 3G est de 19 secondes, or 60% des connexions mobiles de part le monde sont encore en 2G.

Toujours selon Google les sites sous WordPress sont particulièrement peu performants, par exemple en ce qui concerne le temps de chargement d'une page, ou en ce qui concerne les optimisations pour les images.

Pour remédier à la situation, Google a mis en place un partenariat avec WordPress, pour travailler à l'amélioration du CMS. Pour cela Google dédie une équipe d'ingénieurs pour travailler à ce but. Alberto Medina, Developer Advocate de l'équipe Content Ecosystems de Google, détaille ce partenariat dans un billet. Le but de notre équipe est de travailler à la fois avec la communauté WordPress et les principaux développeurs, et avec les développeurs de plateformes Web pour permettre des expériences utilisateur incroyables sur le Web - optimisé par WordPress.

Les développeurs expérimentés et passionnés par WordPress peuvent rejoindre cette équipe, souligne Alberto Medina. Les développeurs intéressés peuvent postuler à cette page.