Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

GraalVM 19.3 est basée sur Java 11 et bénéficie d'un support à long terme

Par:
fredericmazue

jeu, 28/11/2019 - 17:06

GraalVM est une machine virtuelle universelle développée par Oracle, permettant d'exécuter des applications écrites dans des langages basés sur JavaScript, Python, Ruby, R, tels que Java, Scala, Kotlin, Clojure et LLVM, tels que C et C ++.

GraalVM supprime l'isolement entre les langages de programmation et permet l'interopérabilité dans un environnement d'exécution partagé. GraalVM peut fonctionner de manière autonome ou dans le contexte d'OpenJDK, Node.js, Oracle Database ou MySQL.

Une des fonctionnalités très appréciée de GraalVM est sa compilation anticipée du code Java en une image native qui est un fichier exécutable autonome. Ceci apporte notamment une empreinte mémoire réduite et un démarrage plus rapide de l'application.

GraalVM est sortie en version 19.3. Cette version est la première à être basée sur JDK 11. Ceci représente une étape importante compte tenu des différences entre JDK 8 et JDK 11, souligne Oracle.

Par ailleurs, GraalVM 19.3 est la première des versions de support à long terme (LTS) prévues construites à partir de la ligne principale du projet. Cette mouture continuera à bénéficier de la stabilité, de la sécurité et de certains correctifs de performances jusqu'à ce que la prochaine version de LTS soit disponible. Nous pensons que cette stratégie apportera un bon niveau de stabilité aux développeurs qui travaillent avec GraalVM, souligne Oleg Šelajev, développeur à OracleLabs.

GralVM peut être téléchargée sur son site officiel.