Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Guido van Rossum à la retraite !

Par:
admin

lun, 04/11/2019 - 17:43

On ne présente plus Guido van Rossum, génial créateur du langage Python. Le langage est né en février 1991, et jusqu'en 2018, Guido était le dictateur à vie, bienveillant et autoproclamé du projet.

En 2018, sa décision que quitter le processus décisionnel du projet avait une saveur amèreMaintenant que le PEP 572 est terminé, je ne veux plus jamais avoir à me battre et constater que tant de gens méprisent mes décisions. Je voudrais me retirer entièrement du processus de décision avait-il alors écrit.

Aujourd'hui Guido à 63 ans et il part à retraite ! il a passé ces 6 dernières années à travailler chez  Dropbox, la société bien connue de la société de stockage de fichiers en cloud. Guido a énormément apporté à cette société qui s'appuie désormais sur quatre millions de ligne de code Python. Un billet sur le blog de Dropbox salue le départ de Guido, et détaille de façon intéressante toute la valeur de sa contribution à l'entreprise. Non seulement parce qu'il est le créateur de Python, mais parce qu'il a su, tout en douceur, imposer de saines pratiques de codage dans l'équipe.

Le billet cite Drew Houston, PDG de Dropbox : "Ce que j'aime avec Python, c'est que ça fonctionne. Il est tellement intuitif et magnifiquement conçu. Beaucoup de ces attributs ont inspiré mon co-fondateur Arash et moi-même lorsque nous avons réfléchi à la philosophie de conception de Dropbox."

Un bel hommage, indéniablement mérité.

Bon repos à Guido :-)