Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Hack In Paris organise sa première édition de Live hacking event avec Yogosha

Par:
fredericmazue

lun, 27/05/2019 - 17:10

La plateforme de Bug Bounty Yogosha, s’associe à l’évènement Hack In Paris pour proposer un challenge Live de recherche de vulnérabilités. La compétition se déroulera de 19H à 2H du matin, au Concorde Atlantique, Paris 7ème. Les hackers participants seront rémunérés à la faille de sécurité découverte, en fonction de son niveau de criticité.

Pour sa 9ème édition, l’évènement Hack In Paris présentera les dernières techniques de piratage informatique et leurs conséquences pour les entreprises. Cinq jours de formations, conférences et workshops consacrés aux professionnels de la cybersécurité et passionnés, qui pourront aborder diverses thématiques comme l’espionnage industriel, les tests de pénétration, la sécurité logique et physique, l’investigation numérique et les techniques d’analyse de programmes malveillants, les contre-mesures...

Le volet recherche de failles est initié en partenariat avec Yogosha. Deux grandes organisations de renom (un industriel de la défense et une ONG) vont concourir à ce challenge inédit et bénéficier de la dynamique d’un programme dédié pour tirer parti de la puissance du Bug Bounty. Les hackers éthiques sélectionnés par Yogosha et Hack in Paris pourront ainsi signaler les vulnérabilités découvertes dans le cadre du challenge. Les résultats permettront aux deux organisations présentes de remédier leurs failles, d’atténuer le risque cyber et de réduire leurs surfaces d’attaques.

Les vulnérabilités sont légions et les tentatives d’intrusions de plus en plus fréquentes et sophistiquées. L’efficacité du Bug Bounty dépendra des talents qui auront identifié les failles de sécurité présentes sur le périmètre donné, ces derniers seront rémunérés en fonction de la criticité des vulnérabilités découvertes. « Nous sommes ravis d’initier cette première édition de Live Hacking avec Hack In Paris. Cette collaboration permettra à deux de nos clients d’élever leurs exigences de sécurité dans un laps de temps et un environnement maîtrisé, et de rencontrer des chercheurs talentueux qui seront rémunérés équitablement pour leur travail.» indique Yassir Kazar, CEO de Yogosha. « C’est une première pour Hack In Paris, d’autant que ce Live Hacking marquera le début d’un long partenariat avec Yogosha. Dans la continuité de notre engagement cet événement participe à la diffusion d’une culture plus ouverte et responsable de la pratique du hacking au bénéfice de la sécurité des entreprises, alors que l’usage du Bug Bounty sur HIP tend à se développer et à s’ouvrir de plus en plus à nos participants.» Olivier Franchi, Directeur de Sysdream Divison Cybersécurité Hub One.