Disponibilité de Programmez! #240

Programmez! #240 sera disponible en deux étapes :
A partir du 7 mai : disponibilité du PDF. Envoi de la version papier aux abonnés et disponibilité dans notre boutique en ligne.
27 mai : sortie du numéro dans les kiosques.

Abonnés papier : Nous mettons Programmez! #240 PDF à votre disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez pas votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page. Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur, il vous suffit d'en créer un.

Hackathon virtuel COVID-19

Par:
fredericmazue

ven, 27/03/2020 - 14:39

AWS, Fairwinds, Gitlab et Datadog se sont associés pour fournir une solution d'infrastructure de bout en bout afin de créer une application qui réponde à la pandémie. La première étape consistera à une présentation des projets. GitLab permettra de soumettre des projets déjà en cours ou totalement nouveaux. Toute solution proposée doit contribuer à répondre à au moins une des problématiques suivantes

  • Réduire la propagation du virus
  • Trouver un remède au virus
  • Éduquer le public sur Covid-19
  • Reconstruire l'économie

Le jury sera composé des représentants de chacune des sociétés fournissant l’infrastructure nécessaire aux équipes en compétition.  L’annonce du projet gagnant aura lieu le 6 avril. Le développement de l'application commencera immédiatement après avec les moyens suivants mis à disposition :

  • AWS offrira 6 mois de support pour l'hébergement d'applications.
  • GitLab sera le lieu de vie du projet
  • Datadog offrira un monitoring gratuit pendant 6 mois.
  • Fairwinds offrira des services managés Kubernetes pendant 6 mois

Datadog et ses partenaires comptent ainsi fournir l’infrastructure nécessaire à l’émergence d’une bonne idée, à son passage à l’échelle et à son déploiement.

Leur objectif est d'aborder la situation de manière pratique et de permettre aux équipes d'ingénieurs et à la communauté de s’impliquer dans cette période de crise.