Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

HarmonyOS arrivera sur les appareils Huawei l'année prochaine

Par:
fredericmazue

ven, 11/09/2020 - 15:24

Suite à un décret publié en 2019 par l'administration Trump, interdisant aux sociétés américaines de collaborer avec des entreprises jugées "à risque", le géant chinois Huawei s'est retrouvé privé du système d'exploitation Android. Aussitôt il a travaillé à un système d'exploitation alternatif : HarmonyOS.

La politique américaine ne s'étant pas assouplie, Huawei persiste dans sa démarche, et, lors de la conférence développeurs HDC Together, a dévoilé la version  2.0 d'HarmonyOS. Huawei persiste dans sa démarche si bien qu'Harmony OS n'est plus destiné qu'aux smartphones seulement, mais équipera autant de terminaux que possible : montre, télévision, voiture connectée...

Pour développer leurs applications, les développeurs disposeront de DevEco, un environnement de développement dédie. Il sera possible de coder avec plusieurs langages de programmation. Au moins C, C++, Java et Kotlin. Huawei met également en place une boutique d'applications similaire au Play Store de Google.

C'est en octobre 2021 qu'HarmonyOS arrivera sur le marché. L'environnement de développement ne sera quant à lui, disponible qu'en décembre 2021.