Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Heroku : du développeur à l’entreprise

Par:
francoistonic

mer, 03/06/2015 - 10:48

Heroku est une plate-forme cloud qui s’est taillée une bonne réputation. Racheté par Salesforce, Heroku passe aujourd’hui la vitesse supérieure et veut aller au-delà du développeur qui est sa fonction première.

Pour ce faire, 3 briques fondamentales font partie d’Heroku désormais : Heroku lui-même, Elements et Enterprise.

Heroku Enterprise vise explicitement l’entreprise, les équipes. Il s’agit de proposer des services de partages et de collaboration pour les équipes et faciliter les cycles de développements et de déploiements des applications d’entreprise. On dispose ainsi d’un véritable gestionnaire de projets collaboratifs pour partager et suivre les tâches, administrer les accès et les autorisations. Il est clairement orienté entreprise et non-développeur. 

Heroku Elements est la marketplace pour étendre Heroku et enrichir les fonctions disponibles. On y trouve les add-ons et surtout les Buildpacks pour ajouter de nouveaux frameworks et langages à la plate-forme. Dans les Buildpacks, on trouve notamment du NodeJS, le langage Go, PHP, Scala, etc. Des dizaines de packs sont aujourd’hui disponibles. Le déploiement de ces packs est rapide et ne posera pas beaucoup de problèmes aux développeurs. 

Add-Ons se focalise sur les fonctions et les outils comme le graphe, Redis, la base de données, etc. comme on peut avoir sur d’autres PaaS du marché. 

Vous pourrez découvrir et mieux Heroku durant le Salesforce World Tour 2015 qui sera à Paris le 25 juin. 

Site : https://www.heroku.com/home 

François Tonic