Hewlett Packard Enterprise va investir 4 milliards de dollars dans les technologies Intelligent Edge

Par:
fredericmazue

jeu, 21/06/2018 - 16:27

Lors de sa conférence Discover, qui se déroule à Las Vegas jusqu'à aujourd'hui, HPE a annoncé sa volonté d'investir 4 milliards de dollars dans l’Edge Computing, au cours des quatre prochaines années. L'Intelligence Edge, ou Edge Computing est une technologie étroitement liée à l’IoT. Avec l’arrivée prochaine de la 5G, ce marché promet d'être extrêmement juteux.

Ces investissements stratégiques ont pour objectif d’aider les clients de HPE à extraire de la valeur de toutes leurs données (qu’elles résident en périphérie de réseau ou dans le cloud), de créer de l’interaction transparente entre les personnes et les objets, d’apporter une expérience utilisateur personnalisée, et d’utiliser les technologies d’Intelligence Artificielle et de machine learning afin d’être capables de s’adapter en temps réel à tout type de changement.

« Les données constituent la nouvelle propriété intellectuelle des entreprises, et celles qui peuvent extraire de l'intelligence à partir de leurs données - que ce soit dans un hôpital intelligent ou une voiture autonome - seront en avance sur leurs concurrents », a déclaré Antonio Neri, Président et CEO de HPE. « HPE a été à l'avant-garde du développement de technologies et de services pour l’Intelligent Edge. Avec ces investissements, nous accélérons notre capacité à être en tête de ce marché en croissance ».

« La prochaine évolution majeure dans les technologies d’entreprise sera l’architecture edge-to-cloud » poursuit Antonio Neri. « Les entreprises devront recourir à des millions de cloud distribués qui permettront en temps réel de tirer de la valeur des données, de créer des expériences personnalisées à l’endroit précis où se déroule l’action. »