Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

HP aide les DSI à gérer leur informatique comme une entreprise

Par:
fredericmazue

mar, 16/06/2009 - 13:19

HP annonce aujourd’hui une nouvelle solution au sein de sa gamme IT Financial Management (ITFM), destinée à aider les décideurs informatiques à atteindre la transparence financière et à optimiser concrètement les coûts là où ils peuvent l’être.

Une nouvelle offre au sein de la gamme HP IT Financial Management (ITFM), dénommée HP Financial Planning and Analysis (FP&A), permet aux Directeurs des Services Informatiques (DSI) de gérer leurs ressources informatiques comme l’on gère une entreprise, et à ainsi démontrer la valeur effective des services informatiques. Cette solution combine des logiciels et des services afin de garantir visibilité et gouvernance, ainsi qu’une meilleure attribution des responsabilités et un pilotage prévisionnel accru pour le financement de l’informatique.

HP FP&A est la première offre de la gamme HP ITFM utilisant des indicateurs business pour aider les services informatiques à améliorer leur prise de décision, leurs opérations et leur parfaite corrélation avec le reste de l’entreprise. Cette approche transforme l’informatique en une structure reposant principalement sur la performance et le pilotage par indicateurs.

Dans une récente enquête (Penn, Schoen & Berland Associates, sponsorisé par HP, “Software Universe Research,” Mai 2009) portant sur plus de 200 dirigeants informatiques à travers le monde, près de la moitié d’entre eux déplora un manque de rigueur dans l’investissement ainsi que l’absence de solutions de gestion leur permettant d’aligner les investissements informatiques avec les priorités business de l’entreprise. En parallèle, alors que 66% des décideurs informatiques les plus confirmés répondirent que la transparence de leurs investissements informatiques était “très importante” aux yeux des dirigeants de l’entreprise, seulement 44% des ces DSI avait des dirigeants effectivement “réellement satisfaits” de cette transparence des dépenses de leur département.

Une gouvernance financière et une transparence accrues

Le logiciel HP FP&A combine un planning financier avec un moteur analytique, en lien avec un modèle de données financières. Il consolide aussi bien les informations financières d’un projet, d’un actif, que de système de gestion de configuration ou d’un ERP (enterprise resource planning). Cette logique lui permet d’estimer
précisément le coût total d’un service de l’entreprise. Grâce à cette visibilité, les DSI peuvent agir pour réduire le delta entre coûts prévisionnels et coûts réels, pour optimiser les actifs sous-exploités, et allouer les coûts informatiques aux utilisateurs des services IT qui en ont effectivement l’usage.

Ce nouveau logiciel automatise la consolidation de l’information financière depuis le travail réalisé comme depuis les actifs technologiques afin d’améliorer l’analyse financière. HP FP&A peut être mis en production indépendamment de toute autre application, ou bien en complément d’autres logiciels HP comme HP Project Portfolio Management Center, HP Asset Manager et HP Configuration Management System.

Pour plus d'information : http://www.hp.com/