Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

HP CloudSystem optimisé pour Microsoft Windows Server 2012

Par:
fredericmazue

mer, 19/09/2012 - 12:03

HP annonce  l'extension de son portefeuille Converged Cloud avec des solutions codéveloppées par HP et Microsoft destinées à simplifier et à améliorer la transition des entreprises vers les cloud privés.

L'accord entre HP et Microsoft s'appuie sur la stratégie HP Converged Cloud pour étendre la puissance du cloud à l'infrastructure, aux applications et à la gestion de l’information en offrant aux clients choix, confiance et cohérence. HP Converged Cloud est une offre cloud basée sur une architecture unique conçue pour permettre aux entreprises de construire, d’administrer et de sécuriser les environnements cloud hybrides.

La nouvelle initiative commune à HP et Microsoft inclut :

  • Un accès accéléré aux déploiements de cloud grâce à de nouvelles solutions pré-intégrées et à des architectures de référence,
  • Une gestion simplifiée des environnements physiques et virtuels avec une administration largement intégrée,
  • L’engagement de disposer d’un fournisseur unique avec la disponibilité de Windows Server 2012 et de Microsoft System Center 2012 SP1 directement auprès d’HP.

Un chemin accéléré vers le cloud privé

Le portefeuille de solutions  HP Converged Cloud intègre désormais  HP CloudSystem avec les solutions Microsoft pour aider les clients à transformer rapidement leurs ressources virtualisées en environnements cloud privés et hybrides en mode libre-service. HP CloudSystem optimisé pour Microsoft permet au client de générer de la valeur plus rapidement grâce à des solutions pré-intégrées qui incluent HP Converged Infrastructure, les outils d’administration de cloud d’HP, Windows Server 2012 et Microsoft System Center 2012 SP1.

Avec HP CloudSystem optimisé pour Microsoft, les clients peuvent simplifier et accélérer le design de nouveaux services et leurs processus de provisionning en utilisant des modèles basés sur les meilleures pratiques, tels que les HP Cloud Maps tout minimisant les risques courants associés aux déploiements cloud. Cette solution permet aussi d’optimiser la gestion du stockage grâce :

  • Aux technologies d’allocation granulaire du stockage de 3PAR (HP 3PAR autonomic Thin Provisioning),
  • A la gestion automatique du tiering de données,
  • Aux fonctions de déplacement des données sans interruption d’activité.

En outre, pour les moyennes entreprises à la recherche d'un point d'entrée économique pour la mise en œuvre de solutions de cloud computing, HP et Microsoft ont travaillé en commun pour proposer une architecture de référence pour un cloud privé départemental à deux nœuds. Cette solution combine HP Converged Infrastructure avec la technologie de migration en live sans stockage partagé de Microsoft : Hyper-V replica et les autres fonctionnalités innovantes de Windows Server 2012. Elle offre un compromis idéal entre prix, simplicité, performance, facilité d’administration et haute disponibilité.

Plus d’informations sont disponibles sur le site Windows Server 2012