HP facilite le passage de ses imprimantes professionnelles vers Windows Vista

Par:
fredericmazue

jeu, 08/02/2007 - 23:58

Dans le cadre de la présentation de sa gamme de services et solutions « Microsoft Ready » permettant à ses clients professionnels de migrer en toute transparence vers Windows Vista™, Microsoft® Office System 2007 et Microsoft Exchange Server 2007, HP annonce que son pilote d’Impression Universel supporte également le nouveau système d’exploitation de Microsoft.
Le pilote d'Impression Universel HP est sans équivalent sur le marché : c’est un driver universel unique, intelligent, qui permet d’installer et de paramétrer directement par le réseau, l’ensemble des imprimantes et de multifonctions HP de l’entreprise.

Dans la démarche traditionnelle qui associe à chaque série d’imprimantes un pilote dédié, la migration vers Microsoft Windows Vista passe par une phase de test de compatibilité de chacun des pilotes puis par leur distribution physique pour chacun des modèles d’imprimantes concernés, et enfin par l’installation individuelle. Sur un parc installé de plusieurs dizaines de modèles différents, soit plusieurs centaines ou milliers d’imprimantes, justifiés par des usages adaptés aux besoins des divers services de l’entreprise, cette opération se traduirait par beaucoup de temps passé par les équipes IT et des frais opérationnels importants. Sans compter les appels des utilisateurs au centre d’appel de l’entreprise liés au nouvel environnement.

Le pilote d’impression Universel HP réduit cet exercice à un seul test et permet directement la mise à niveau de l’ensemble du parc via le réseau tout en réduisant considérablement les délais d’assistance. Il gère plus de 80 familles d’imprimantes et multifonctions HP, depuis les HP LaserJet et les HP Color LaserJet mono fonction ou multifonctions (mfp) jusqu’aux gammes HP Business Inkjet.
De plus, ce pilote dispose d’utilitaires pour aider les administrateurs réseaux à paramétrer des contrôles d’accès tels l’usage de l’impression couleur, indispensable pour limiter les coûts d’impression ou le paramétrage de l’impression recto verso en standard. Il s’interface bien entendu avec HP Webjet Admin, le logiciel leader d’administration et de supervision d’imprimantes en entreprise.

Une grande partie du cœur de l’architecture d’impression native des systèmes d’exploitation Microsoft a été développée en collaboration étroite avec HP. Ainsi, HP a mis son expertise au service du développement de l’architecture d’impression Unidrive de Microsoft et a participé à l’élaboration du nouveau format documentaire XPS de Windows Vista.
Au total, si l’on ajoute les imprimantes et multifonctions personnelles, ce sont plus de 450 produits d’imagerie et d’impression HP qui sont d’ores et déjà prêts à accueillir Windows Vista.

« Alors que nous lançons nos nouvelles solutions Microsoft Windows Vista, Office et Exchange, nous considérons que HP est un partenaire mondial de première importance sur lequel nos clients peuvent compter », affirme Mike Severt, Vice-Président Windows Marketing Group, chez Microsoft. « Ensemble, Microsoft et HP offrent à leurs clients une opportunité sans précédent pour développer leur vision « People-Ready » en misant sur leur ressource la plus précieuse : leurs employés ».

Pour aider les entreprises à réduire la complexité et les coûts de déploiement de Vista tout en protégeant leurs investissements, HP propose gratuitement des pilotes logiciels et des livres blancs seront mis à disposition des clients HP sur le site web du constructeur.