IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

HP rappelle des batteries potentiellement défectueuses

Par:
fredericmazue

lun, 08/01/2018 - 17:40

On se souvient des problèmes d'explosions de batteries des Samsung Galaxy Note 7 qui ont défrayé la chronique en 2016. HP, qui ne veut pas connaître les mêmes déboires que le constructeur coréen avec ses ordinateurs portables et stations de travail mobiles, lance une vaste campagne d'échanges de batterie potentiellement défectueuses.

Ces batteries sont susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à un risque d’incendie et de brûlures, indique HP dans un billet.

Les batteries potentiellement affectées ont été livrées avec des ordinateurs portables HP ProBook (64x séries G2 et G3, 65x séries G2 et G3), HP x360 310 G2, HP ENVY m6, HP Pavilion x360, HP 11 et des stations de travail mobiles HP ZBook (17 G3, 17 G4 et Studio G3) spécifiques vendus dans le monde entier de décembre 2015 à décembre 2017. Ces batteries peuvent également avoir été vendues par HP ou un prestataire de service agréé comme accessoires ou batteries de remplacement pour la station de travail mobile HP ZBook Studio G4 ou pour tout produit mentionné précédemment, est-il précisé.

Pour éviter des blessures à ces clients, HP emploie les grands moyens pour que ceux-ci n'utilisent pas ces batteries potentiellement défectueuses : s'opposer à tout rechargement des batteries, une fois celles-ci vides :

Les clients doivent immédiatement cesser d’utiliser les batteries affectées. Comme plusieurs de ces batteries sont internes au système et ne sont pas remplaçables par le client, HP fournit une mise à jour du BIOS qui déchargera la batterie et désactivera tout rechargement ultérieur jusqu’à ce que la batterie soit remplacée. Les clients HP concernés par ce programme seront éligibles pour recevoir des services de batterie de remplacement sans frais pour chaque batterie vérifiée comme étant affectée.