Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

HTC pourrait céder ses smartphones à Google

Par:
fredericmazue

lun, 11/09/2017 - 16:37

Quatrième constructeur mondial en 2009, HTC va mal aujourd'hui, les ventes sous sa marque ayant considérablement chuté depuis quelques années. Selon les rumeurs, Google pourrait venir à la rescousse.

D'après certaines sources, les négociations seraient déjà bien avancées. Deux scénarios sont envisagés. Google pourrait acheter l'activité smartphone de HTC qui est l'assembleur de la gamme Pixel. Auparavant, HTC a assemblé le Nexus One et la tablette Nexus 9. Ou bien Google deviendrait partenaire stratégique, ce qui concrètement veut dire que Google injecterait des capitaux dans HTC en en prendrait donc les commandes, au moins en partie.

En 2011 Google avait acquis Motorola, pour le revendre à Lenovo 3 ans plus tard seulement. Mais en mettant la main sur HTC Google deviendrait constructeur de smartphones à part entière, une perspective qui semble importante pour Mountain View.