Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Huawei dévoile un nouveau système d'exploitation open source : openEuler

Par:
fredericmazue

ven, 10/01/2020 - 16:35

En attendant qu'HarmonyOS, le système d'exploitation alternatif à Android présenté par Huawei en août dernier, arrive concrètement sur des appareils, le géant chinois a dévoilè un autre système d'exploitation : openEuler.

openEuler est basé sur Linux et plus concrètement sur la distribution CentOS, comme l'est le système d'exploitation EulerOS. Comme EulerOS dont il dérive, openEuler semble avant tout destiné à une utilisation sur des serveurs. Mais à la différence de EulerOS qui est une distribution Linux commerciale, openEuler est un système d'exploitation entièrement open source.

Huawei ne s'étend pas sur le destin d'openEuler. Mais celui-ci étant optimisé pour ARM et x86, de nombreux observateurs estiment qu'il pourrait un jour être un concurrent à Android et Windows. Huawei ne dit toutefois rien de tel pour le moment.

Le code source d'openEuler peut être obtenu sur Gitee qui est l'équivalent chinois de GitHUb.

Des images ISO d'openEuler peuvent être obtenues à partir de son site officiel.