Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Huawei a remplacé Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Par:
fredericmazue

ven, 13/09/2019 - 15:30

Frappé au printemps dernier par un décret de l'administration Trump, le constructeur chinois Huawei a été privé de licence Android et privé de licence Windows.

En ce qui concerne les terminaux mobiles, Huawei a dévoilé, en août dernier, HarmonyOS, son système d'exploitation maison alternatif à Android. Mais quid des PC ?

Huawei s'oriente sur Linux, en l'occurrence la distribution Deepin,connue pour la qualité esthétique de son interface utilisateur. Notre confrère Forbes a repéré des MateBook équipés de Linux sur la boutique en ligne chinoise Vmall. Il s'agit des modèles MateBook X Pro, MateBook 13 et MateBook 14. Ces derniers modèles voient pour le coup leur prix baisser d'une trentaine d'euros, tandis que le prix du MateBook Pro grimpe lui (étrangement) de plus de 70 euros.

Ces 'MateBook Linux' ne sont pour l'instant destinés qu'aux clients résidant en Chine continentale.