IBM FRANCE

L’IoT représente une opportunité inédite pour l’ensemble des développeurs dans de très nombreux secteurs d’activité. La plate-forme Watson...

Lire la suite

Hyundai commercialise la première voiture qui embarque Android Auto

Par:
fredericmazue

jeu, 28/05/2015 - 16:18

La belle s'appelle Sonata. Elle embarque Android Auto qui est une interface supplémentaire sur le système de navigation de la Sonata. Android Auto n'est pas connecté avec l'électronique embarquée du véhicule. Android Auto ne concerne que la divertissement et l'aide à la navigation.

Google, via ses services bien connus, fournit la musique, la reconnaissance vocale, la cartographie. Pour utiliser l'Android Auto de la Sonata, le conducteur doit connecter, sur le port USB du véhicule, un smartphone tournant sous Android 5.0 ou supérieur. L'interface tactile du smartphone est alors automatiquement verrouillée, pour empêcher le conducteur de passer des appels. Le conducteur interagit avec son smartphone via l'interface tactile de la voiture, par la voix, ou par les boutons de commandes au volant.

Le système peut aider le conducteur dans ses déplacements professionnels, par exemple en consultant son agenda et en le guidant vers son lieu de rendez-vous, ou la gare, l'aéroport le plus proche.