Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

IBM met à jour Rational et supporte Eclipse

Par:
fredericmazue

jeu, 07/12/2006 - 10:25

Pour faire face à la montée en puissance de Microsoft Visual Studio IBM propose enfin le support commercial de la plate-forme open source Eclipse

IBM annonce la mise à jour des outils de développement 'desktop' de la suite Rational 7.0.
"Notre but principal est de mettre le A dans SOA" (Service Oriented Architecture) a tenu à rappeler Scott Hebner, vice-président d'IBM en charge de la stratégie logiciel.
IBM profite de cette annonce pour annoncer le support d'Eclipse. IBM s'était toujours refusé jusqu'à présent à proposer un support commercial aux programmeurs sous Eclipse, qui rappelons-le est une plate-forme open source. Cette nouvelle offre, qui associe le support de Rational à celui d'Eclipse, vient démontrer le rôle central de la plate-forme et de Java dans la stratégie d'IBM pour affronter Microsoft. L'enjeu est colossal car il vise principalement à fidéliser les développeurs sous Java. Ils sont en effet, selon Evans Data, 45 % à utiliser Java, 40 % pour C et C++, et 32 % pour C#, la réponse de Microsoft à Java. L'étude souligne en revanche que Visual Basic, le langage le plus populaire de Microsoft, est encore utilisé par 35 % des développeurs.