IDEALX renforce son offre OpenTrust

Par:
fredericmazue

mar, 06/02/2007 - 23:59

IDEALX, éditeur de la plateforme de sécurité et de confiance OpenTrust™, annonce le rachat des logiciels de gestion de preuve de Kotio. Cette technologie sera intégrée à la suite logicielle OpenTrust dès la fin février pour la compléter par la principale application de dématérialisation : la signature électronique et la gestion de la preuve.

IDEALX renforce son leadership avec cette nouvelle acquisition : une offre logicielle packagée, directement intégrable aux applications métiers des entreprises. Les composants du logiciel d’infrastructure de gestion de preuves de Kotio permettent en effet l’intégration de façon simple et modulaire des fonctionnalités de signature électronique, de chiffrement, d’horodatage et d’authentification forte au sein d’un processus métier. Une offre qui garantit l’établissement des éléments de preuve ou de traçabilité associés aux processus gérés par une application métier.

Olivier Guilbert, PDG d’IDEALX, déclare : « Cette acquisition nous fait gagner plus d’un an sur le plan de développement que nous avions établi en septembre dernier à l’issue de la réunion plénière du C3I*. Les fonctionnalités de signature et de gestion de la preuve sont un complément naturel d’OpenTrust. Les références de Kotio sur la dématérialisation ou la signature électronique de factures, ainsi que leur certification selon la norme internationale des critères communs, ont été déterminantes dans notre choix. Cet apport de technologie et d’expertise contribuent à faire d’OpenTrust une offre unique en Europe ».

Le Logiciel d’Infrastructure de Gestion de Preuves de Kotio permet d’assurer :
- La création et la gestion de signature et de preuves électroniques ;
- La signature en masse par serveur de signature ;
- La validité des signatures ;
- Une intégration avec des services tiers (Horodatage, Archivage, Autorité de certification tierce) ;
- La gestion et l’exploitation des preuves d’ordre juridique.

Kotio quant à elle, conserve son offre ESTER de services ASP de dématérialisation des échanges électroniques entre les collectivités locales et les administrations.