IDissimo.com, un portail pour la lutte contre la cybercriminalité et l’usurpation d’identité

Par:
fredericmazue

lun, 16/11/2009 - 17:31

Mobilegov a lancé aujourd’hui le portail IDissimo.com, une solution permettant de lutter contre la cybercriminalité et l’usurpation d’identité, et de sécuriser des millions d’utilisateurs : www.idissimo.com

Dans le prolongement de l’ID BOX qui vise à sécuriser les données de contrôle d’accès les plus courantes pour les entreprises, Mobilegov se positionne maintenant sur le vaste marché de la protection des transactions du grand public sur Internet, avec son portail grand public baptisé IDissimo.com, une solution qui sécurise les transaction et protège l'identité. La solution s'appuie sur la technologie de l’ADN du Numérique créée par Mobilegov.

IDissimo.com est le premier service à la norme OpenID exploitant l'ADN du Numérique, proposant ainsi aux internautes la protection associée à la simplicité d’utilisation de leur identité et de leurs données personnelles.

IDissimo.com ajoute l’authentification forte (sans utiliser de token spécifique) à un compte OpenID : ainsi, l’utilisateur est authentifié par ce qu’il sait (son identifiant et son mot de passe) et par ce qu’il possède (son ordinateur ou un composant connecté à son ordinateur, clé USB ou téléphone mobile).

Une solution simple d’utilisation

L’ouverture d’un compte utilisateur IDissimo.com est simple et gratuite pour l'utilisateur comme pour le prestataire. Au moment où il crée son compte, l’utilisateur n’a qu’à choisir un équipement présent lors de la transaction. La présence de cet équipement sera vérifiée lors de chaque connexion. L'internaute qui le souhaite peut rester anonyme.

En pratique, l’internaute se connecte aux sites e-Commerce au travers d’IDissimo.com qui fournit aux sites e-Commerce les informations personnelles que l'internaute veut bien leur communiquer.

L'internaute dispose du même coup d’un service qui protège et mémorise ses mots de passe, lui évitant de les saisir lorsqu'il se connecte (web SSO).

Cette solution est utilisable sur téléphone mobile, en commençant par l’iPhone. L’internaute pourra ainsi accéder aux sites e-Commerce avec son iPhone, le contrôle d’accès à ces sites mettant en œuvre la reconnaissance de l’iPhone utilisé.

Pour le prestataire de service qui prend en charge OpenID, l’authentification via IDissimo.com ne change rien à son infrastructure mais protège l'acheteur contre le risque de phishing du site e-Commerce.

IDissimo.com est mis en service progressivement. L’intégration complète avec les dix premiers sites e-Commerce sera en ligne le 26 novembre.

Site : www.idissimo.com