IBM FRANCE

Michel Lara, Architecte Cloud au sein d’IBM France, nous délivre sa vision sur les changements opérés chez IBM ces dernières années....

Lire la suite

Il construit son iPhone lui-même !

Par:
fredericmazue

jeu, 13/04/2017 - 16:25

Les terminaux tels que smartphones et tablettes sont connus pour être difficiles à démonter et à réparer. A tel point qu'un site comme iFixit s'est spécialisé dans la fourniture de modes d'emploi pour cela. Mais jusqu'à présent personne n'avait encore cherché à construire un smartphone lui-même.

Personne avant Scotty Allen, grand voyageur. Ses tribulations l'ont mené jusqu'à Shenzen en Chine. Là-bas, il s'est rendu compte qu'il lui était possible d'acheter toutes les pièces constitutives d'un iPhone, et il s'est lancé dans l'aventure. Il a donc entrepris de construire lui-même son iPhone 6S. Et non un iPhone 7 car les pièces de celui-ci sont malgré tout plus difficiles à dénicher.

Finalement il a atteint son but : un iPhone 6S construit pour un prix d'environ 300 dollars soit moitié moins que le prix d'un appareil neuf acheté normalement. Le prix de revient d'un iPhone 6S est de 236 dollars, pour un prix de vente de 650 dollars.

Ceci sans compter les 1000 dollars dépensés en pièces et outils dont il n'a finalement pas eu besoin pour atteindre son but... et avoir un iPhone qui n'est pas celui de monsieur tout le monde :-)

Source : 9TO5Mac