Index TIOBE mai 2020 : C conserve la tête, Rust entre dans le Top 20

Par:
admin

mer, 03/06/2020 - 14:47

L'index TIOBE des langages de programmation est un classement qui est établi en se basant sur les résultats renvoyés par les moteurs de recherche lorsqu'on leur soumet des noms de langages de programmation. Le nombre de pages remontées par les recherches, notamment, sert à calculer l'index. L'index est mis à jour une fois par mois.

On parle souvent de popularité des langages selon l'index TIOBE, mais si l'on considère comment celui-ci est établi, il serait sans doute plus juste de parler d'activé autour d'un langage.

Le mois dernier, le langage C avait repris la première place de l'index TIOBE, devant Java. Ce mois-ci, le langage C se maintient à la première place de l'index. Le dinosaure a réalisé une progression de 3,89% sur l'année écoulée, Java n'ayant progressé que de 1,10%

Ce mois-ci, on remarque aussi l'arrivée dans le Top 20 du langage Rust, le langage créé par la fondation Mozilla.

Pour l'occasion, Paul Jansen, le CEO de TIOBE, salue les qualités du langage Rust. Selon lui, si des langages comme D, Lua et Julia on essay' de concurrencer C et C++, Rust est le langage qui est capable d'y parvenir.