Infomaniak engage 40 nouveaux collaborateurs en 2018

Par:
fredericmazue

jeu, 14/12/2017 - 15:51

Fort d'une solide croissance depuis sa création, l'hébergeur suisse compte franchir une nouvelle étape dans son développement. En investissant massivement dans ses ressources humaines, l'entreprise capitalise sur l'avenir et ambitionne de se positionner parmi les leaders européens pour les services d'hébergement, de cloud et de sauvegarde de données.

Les 40 nouveaux collaborateurs rejoindront le département Recherche & Développement (R&D) de l’entreprise, dont l'objectif est d'étendre les services cloud (PaaS, IaaS) destinés aux professionnels tels que les PME ou les agences Web. Ils contribueront également à la finalisation d'un service de stockage cloud entièrement suisse pour le grand public. Ce service viendra concurrencer des acteurs bien établis comme Dropbox puisqu'un nombre croissant d'entreprises acceptent d'externaliser la gestion de leurs fichiers et données à des professionnels, capables de garantir sécurité, stabilité et accès ultrarapides.

De plus, ces employés développeront des nouveaux services liés aux noms de domaines qui restent une priorité. Il s'agira notamment d'offrir une confidentialité totale au détenteur d'un domaine ou une garantie de ne jamais le perdre, même quand on oublie de  payer sa facture. Enfin, ils amélioreront le service de diffusion de newsletters à des prix extrêmement compétitifs, lancé en été 2016, qui rencontre un fort succès. De nouvelles fonctions avancées, telles qu'un éditeur de scénarios ou des tests A/B vont être ajoutées à ce service pour répondre aux attentes des clients. Bien sûr, l'hébergement reste une priorité pour l'entreprise puisqu'il représente l’un des produits les plus importants.

Lorsqu'on se représente Infomaniak, la société qui héberge plus de 150'000 sites internet et qui gère plus d’un million d'adresses email, on la réduit trop souvent à ses datacenters, un concentré de  technologies et des centaines de serveurs. Pourtant le cœur de ce système, la force vive de l'entreprise, ce sont ses 78 collaborateurs distribués en quatre départements: la R&D (55% de l'effectif total), le support (38%) et le management (7%).