Ingres explore le futur de l'open source à l'OSCON 2008

Par:
fredericmazue

ven, 18/07/2008 - 19:13

Ingres Corporation, fournisseur de logiciels de gestion de bases de données en open source et des services associés, annonce aujourd’hui que Bill Maimone, Vice-président senior en charge de l’ingénierie interviendra à l’occasion de l’Open Source Conférence (OSCON) de Portland (Oregon). Il mettra l’accent sur ce que l’on peut attendre, dans les années à venir, des systèmes de gestion de bases de données en open source. OSCON 2008 réunira plus de 2500 développeurs, hackers, spécialistes, responsables informatiques et utilisateurs open source pour promouvoir le principe des logiciels ouverts et l'adoption de l’open source dans toute l’industrie informatique. OSCON aura lieu du 21 au 25 juillet au Centre des conventions de l’Oregon, à Portland.

Des analystes du secteur prédisent que le marché des bases de données en open source va continuer à augmenter pendant les cinq années à venir, pour atteindre un chiffre d'affaires supérieur à 1 milliard de dollars en 2012. Bill Maimone a plus de vingt ans d’expérience dans les architectures de bases de données et est à ce titre une sommité dans ce domaine. Il a rejoint Ingres après avoir travaillé chez Oracle, un éditeur de base de données propriétaire, ce qui lui confère un point de vue unique sur les opportunités stimulantes offertes par l’open source. Il débattra et partagera ses réflexions avec d’autres leaders du monde des bases de données le jeudi 24 juillet, de 13h45 à 14h30 (PT).

Par ailleurs, Christine Normile, Chef de produit senior chez Ingres, animera deux sessions BOF (Birds of a Feather, c’est-à-dire « Qui se ressemble… ») lors de cette conférence 2008. Elle dirigera d’abord les débats sur le « Développement de la communauté Open Source dans le secteur public », de 19h30 à 20h30 le mercredi 23 juillet. La discussion portera notamment sur le paradoxe entre la croissance substantielle de l’usage de l’open source dans le secteur public et la les mythes qui perdurent sur le manque de fiabilité et les failles de sécurité des logiciels open source.

Christine Normile animera une autre session BOF consacrée aux « Standards de l’Open Source », le mercredi 23 juillet, de 20h30 à 21h30. Cette séance sera consacrée au développement en open source et intéressera ceux qui se soucient de la façon dont les standards et normes doivent être appliqués aux applications et au développement en open source.

Pour en savoir plus : www.ingres.com