Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Inria Academy : un dispositif de formation continue centré sur les logiciels libres de Inria

Par:
fredericmazue

mar, 08/09/2020 - 16:26

L'Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) a lancé un nouveau programme de formation continue, baptisé Inria Academy, La vocation de ce programme de formation est d'aider les développeurs, les ingénieurs et les scientifiques à prendre en main certains des logiciels open source développés par l'Institut.

Inria Academy développe une offre à destination des entreprises s’appuyant en particulier sur les logiciels diffusés en open source par Inria et ses partenaires. Il s’agit d’une contribution à la transformation numérique et à la maîtrise du numérique dans les entreprises tout en augmentant l’impact des technologies numériques développées dans nos équipes de recherche  explique David Simplot, chargé de mission en charge de la création d'Inria Academy.  

Pour le moment le catalogue de formations de Inria Academy couvre quatre logiciels

  • L'assistant de preuve Coq
  • La plate-forme open source de développement Pharo
  • La plate-forme logicielle open source pour la simulation multi-physique SOFA
  • La bibliothèque Python Scikit-learn dédiée à l'apprentissage automatique.

Cette offre de formation s'étoffera dans un proche avenir.

Plus d'informations : inria.fr