Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Intel au COMPUTEXT 2014 : les équipements intelligents inaugurent une nouvelle ère d'informatique personnelle

Par:
fredericmazue

jeu, 05/06/2014 - 17:32

Alors que l'informatique continue d'évoluer, dépassant les frontières traditionnelles des PC, la présidente d'Intel Corporation Renée James, lors du Computex qui se déroule chaque année à Taipei,  a évoqué la collaboration d'Intel et de l'écosystème technologique taïwanais.

Grâce à la loi de Moore, la miniaturisation des technologies de processeurs se poursuit, offrant une meilleure performance et une consommation énergétique optimisée pour proposer des solutions allant de l’infrastructure du cloud et de l'Internet des Objets jusqu'aux technologies d'informatique personnelle, mobile, ou wearable.

 « Avec l'avènement d'une ère nouvelle d'informatique personnelle, dans laquelle le format semble moins important que l'expérience fournie par la connexion des équipements entre eux et avec le cloud, les frontières entre les différentes catégories technologiques s'effacent peu à peu », déclare Renée James. « Intel et l’écosystème technologique taïwanais ont aujourd'hui l'opportunité d'accélérer encore leur collaboration dans tous les domaines, afin de remplir la promesse d'un monde informatique plus intelligent, plus connecté, mieux intégré et plus fluide pour les smartphones, les vêtements intelligents, les 2-en-1 ultrafins ou les nouveaux services cloud pour immeubles intelligents dotés de systèmes connectés  »

Renée James  a souligné l'engagement d'Intel à offrir un choix plus large de SoC et de solutions de communication pour les tablettes et les smartphones quels que soient leur format, catégorie de prix ou système d'exploitation. Renée James a noté que 130 designs de tablettes Intel sont disponibles dès aujourd'hui, ou le seront dans le courant de l'année, auprès de fabricants du monde entier. Une douzaine de tablettes basées sur les technologies Intel, dont la majorité fonctionne sous Android, sont lancées cette semaine au Computex.

Par ailleurs, Renée James a révélé le tout premier design de référence Intel de PC 14 nm sans ventilateur. Il s'agit d'une tablette fine de 7,2 millimètres, pesant 670 grammes, et équipée d'un clavier détachable ultrafin. L'équipement inclut un dock multimédia avec une capacité de refroidissement permettant un renforcement de la performance jusqu'à 40%. Ce concept est basé sur le premier représentant de la nouvelle génération de processeurs 14 nm Intel Broadwell, conçue spécialement pour les 2-en-1, et qui sera disponible dans le courant de l'année.