Intel et Nokia inaugurent un laboratoire de recherche commun

Par:
fredericmazue

mer, 25/08/2010 - 12:01

Intel, Nokia et l’université finlandaise d’Oulu ont inauguré  l’Intel and Nokia Joint Innovation Center. Celui-ci emploiera une vingtaine de spécialistes en recherche et développement.

Dans un premier temps, il travaillera sur de nouvelles expériences utilisateurs nomades attractives pour exploiter les capacités en rapide progression des terminaux mobiles. La mise au point d’interfaces qui proposent des interactions plus similaires à celles du monde réel débouchera ainsi sur un confort d’utilisation plus naturel et plus intuitif, de la même manière que les jeux et films actuels sont plus immersifs grâce au recours à la 3D.

Le nouveau laboratoire s’aligne sur la plate-forme Open Source MeeGo , lancée récemment par Intel et Nokia. Celle-ci procure une flexibilité supérieure pour la mise au point de nouvelles expériences 3D sur terminaux nomades, et une grande partie des activités de recherche du laboratoire portera sur l’Open Source.

Dans le cadre d’un autre domaine de recherche, le laboratoire pourrait s’intéresser à des technologies permettant d’afficher un hologramme 3D d’un interlocuteur téléphonique, fonction qui n’appartient pour l’instant qu’à la science-fiction. Les particuliers se sentiront plus impliqués et immergés dans leur expérience mobile qu’avec les moyens de communication actuels.