Intel prend part à la cyber-protection des véhicules connectés

Par:
fredericmazue

jeu, 17/09/2015 - 16:24

Pour soutenir la prévention des risques liés à la cyber-sécurité de l'automobile connectée, tout en encourageant le progrès technologique et l'innovation, Intel Corporation annonce la création de la Commission Automotive Security Review Board (ASRB).

Le Comité sera composé des meilleurs spécialistes mondiaux de l’industrie de la sécurité et en particulier dans le domaine des systèmes cyber-physiques. Les chercheurs de l’ASRB effectueront des tests et des audits de sécurité afin de codifier des meilleures pratiques et établir des recommandations quant à la conception de solutions et de produits de cyber-sécurité de pointe à destination de l'industrie automobile et des conducteurs de véhicules connectés.

Intel publie également un premier livre blanc intitulé Automotive Security Best Practices visant à apporter des recommandations en termes de sécurité et de confidentialité des véhicules de nouvelle génération.

Intel mettra à disposition de l'ASRB des plates-formes de développement automobiles avancées sur lesquelles mener ses recherches. Les résultats seront ensuite publiés et accessibles au public. Pour motiver les chercheurs de l’ASRB, Intel remettra un nouveau véhicule au membre qui apportera la contribution la plus significative et percutante en termes de cyber-sécurité pouvant être mise en œuvre sur la plate-forme automobile d’Intel. Tous les détails relatifs à la plate-forme et aux zones d’audit de sécurité d’Intel seront fournis lors de la rencontre inaugurale de l’Automotive Security Review Board le mois prochain. Les professionnels de la sécurité souhaitant participer à cet événement trouveront davantage de renseignements sur le lient suivant : www.intel.com/automotive/asrb