Intel a présenté son processeur Intel Core M destiné aux systèmes sans ventilateur

Par:
fredericmazue

lun, 08/09/2014 - 14:23

Lors de l'IFA, salon mondial de l'électronique grand public et de l'électroménager, Intel a lancé le nouveau Intel Core M. Ce processeur propulsera des 2-en-1 produits par un certain nombre de fabricants dont Acer, ASUS, Dell, HP, Lenovo et Toshiba, souligne le fondeur.

Le nouveau processeur Intel a été conçu pour offrir de hautes performances au sein d'équipements ultramobiles et ultrafins sans ventilateurs, ceci avec Core avec une autonomie doublée par rapport aux systèmes datant d'il y a quatre ans.

« Nous nous sommes donné la mission, ces dernières années, de répondre à tous les besoins des utilisateurs pour transformer l'informatique mobile. Le lancement du Core M marque une étape cruciale dans ce parcours », déclare Kirk Skaugen, vice-président et directeur général chargé de l'informatique personnelle d'Intel Corporation. « Le Core M est le premier d'une nouvelle famille de produits conçus pour les 2-en-1, qui répondront aux exigences croissantes de performance et de finesse sur les ordinateurs portables. »

Selon Intel, ce processeur Core M offre une performance de calcul 50 % plus rapide et une performance graphique 40% plus importanteque les processeurs comparables de la génération précédente.  Le package du processeur Intel Core M est 50 % plus petit et, avec 4,5 watts, possède une enveloppe thermique 60% inférieure à celle de la génération précédente. Les fabricants peuvent ainsi offrir des systèmes qui atteignent une épaisseur de 9 mm.