Intel va supprimer 12 000 emplois

Par:
fredericmazue

mer, 20/04/2016 - 14:02

Dans un communiqué, le fondeur annonce la suppression prochaine de 12 000 emplois, ce qui représentent 11% de ses effectifs.

Les postes seront supprimés d'ici le milieu de l'année 2017. Les suppressions seront une combinaison de départs volontaires et involontaires, et de programmes de réévaluation. Le fondeur évoque des consolidations de sites dans le monde entier. Le détail des catégories des postes devant être touchés n'a pas été donné. A priori cela concernera tout ce qui est en rapport avec les activités PC. Par ces suppressions de postes, Intel veut économiser 750 millions de dollars cette année, et 1,4 milliards en 2017.

Intel a longtemps bénéficié du succès des PC et aujourd'hui l'entreprise souffre de la déprime de ce marché. L'an passé les ventes ont encore chuté de 8%. Intel fait le constat que ces principaux moteurs de croissance sont aujourd'hui les datacenters et les objets connectés.

Brian Krzanich le PDG d'Intel veut faire de l'entreprise un leader dans 'le monde intelligent et connecté'.

Dans le même temps, Intel a aussi annoncé, parallèlement,  ses résultats du premier trimestre 2016. C'est-à-dire un chiffre d'affaires de 13,7 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 7% sur an et un bénéfice net de 2 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 3% sur un an.