Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

IntelliJ IDEA 12 éclaire le côté obscur de la programmation productive

Par:
fredericmazue

jeu, 06/12/2012 - 11:47

JetBrains  présente IntelliJ IDEA 12, la mise à jour annuelle de son IDE Java. Cette dernière version comporte un tout nouveau compilateur, beaucoup plus rapide, pour une expérience utilisateur améliorée. « Nous avons reconstruit le compilateur à partir de zéro et l’avons déplacé vers un processus distinct. », indique Maxim Mossienko, chef de projet IntelliJ IDEA. « Il est maintenant possible de compiler automatiquement en arrière-plan à chaque changement que vous effectuez. Vous pouvez donc l’exécuter presque instantanément à tout moment. »

IntelliJ IDEA 12 supporte JDK 8 avec une assistance à la programmation pour la nouvelle syntaxe comme les expressions lambda, les références de méthode et les méthodes par défaut.

Entre autres technologies, IntelliJ IDEA étend sa prise en charge d’Android (la plate-forme mobile à la plus forte croissance à ce jour) avec un concepteur d’interface utilisateur Android. Ce concepteur fait partie de la version Community Edition, qui est gratuite.

En ce qui concerne maintenant le « côté obscur » : IntelliJ IDEA 12 vient avec une interface utilisateur repensée, ainsi qu’une nouvelle apparence sombre et élégante appelée Darcula. « Notre objectif était de rendre l’interface plus claire et plus fonctionnelle. Ce thème sombre réduit les distractions et permet de se concentrer davantage sur le code et moins sur l’IDE. », explique Konstantin Bulenkov, développeur senior pour IntelliJ IDEA et auteur de Darcula.

Parmi les autres fonctions majeures introduites dans IntelliJ IDEA 12, on trouve :
• une prise en charge améliorée pour Spring Frameworks, comprenant entre autres Integration, Web Flow, MVC, Security et Batch
• la prise en charge de Play 2.0 pour Scala et Java
• des outils de gestion améliorée pour les serveurs d’application J2EE, avec une prise en charge des plates-formes Cloud Foundry et CloudBees
• des outils puissants de gestion de base de données
• la prise en charge de Drools Expert avec une assistance à la programmation avancée
• un mode d’édition en direct pour HTML, CSS et JavaScript

Pour en savoir plus sur les nouveautés de JetBrains IntelliJ IDEA 12 et pour télécharger la version de votre choix : http://www.jetbrains.com/idea.