PARUTION DE PROGRAMMEZ #246 LE 12 MAI

Suite aux annonces du gouvernement français sur la crise du Covid, fin mars dernier, nous avons été contraint de décaler la sortie de Programmez! #246. Le numéro sortira le 12 mai. Les mesures de confinement ont perturbé le bon fonctionnement du magazine. Nous sommes désolés pour ce retard.

IntelliSence pour Cuda C/C++ arrive dans Visual Studio Code

Par:
fredericmazue

lun, 19/04/2021 - 15:11

Microsoft a mis à jour son extension C++ pour Visual Studio Code. Cette nouvelle version de l'extension apporte le support d'IntelliSense pour CUDA C/C++.

Pour mémoire, CUDA est une plate-forme de programmation parallèle, permettant aux développeurs d'interagir avec le GPU. CUDA est une technologie NVIDIA, qui s'est associée à Microsoft pour le développement de cette nouvelle fonctionnalité dans l'extension.

Depuis fin février Visual Studio Code supporte Apple Silicon. Dans ce contexte, il est également à remarquer qu'avec cette nouvelle version de l'extension C++, les binaires du serveur de langage de l'extension C ++ s'exécutent également en mode natif sur Apple Silicon. L'exécution native du serveur de langage sur Apple Silicon est plus efficace que de l'exécuter avec un émulateur, ce qui permet de meilleures performances et une plus longue durée de vie de la batterie, souligne Microsoft.