Interdiction de Word au Texas, Microsoft fait appel

Par:
fredericmazue

jeu, 20/08/2009 - 12:50

Récemment un juge texan a interdit à la vente le logiciel Word dans l'état du Texas, si dans 60 jour le logiciel n'est pas modifié. Ceci en raison d'une plainte pour violation de brevet déposée par la société torontoise i4i Limited. Le motif est que Word utilise une technologie brevetée par cette société pour la lecture des fichiers au format XML modifié.

Microsoft fait appel de cette décision, en argumentant que le brevet de la société torontoise n'est pas valide et qu'elle ne peut donc pas être reconnue coupable de l'avoir violé. En outre Microsoft souligne cette décision de justice pourrait lui causer un "tort irréparable" en la forçant à "retirer la pièce centrale de sa gamme de produits pour plusieurs mois" et que par cette décision non seulement Word est bloqué mais aussi toute la suite Office.

Microsoft déclare néanmoins tenter de se conformer au jugement à l'intérieur du délai de 60 jours, mais prévient qu'à défaut d'y parvenir, les ventes de détaillants et des manufacturiers seront perturbées de façon importante.

Affaire à suivre...