Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Internet Fr augmente ses effectifs de 30 % en 2007

Par:
webmaster

ven, 23/11/2007 - 15:23

Internet Fr annonce une nouvelle augmentation de 10% de ses effectifs avec l'arrivée, dans les prochaines semaines, de 5 nouveaux collaborateurs. L’effectif de 40 collaborateurs en début d'année, atteindra alors 53 personnes, soit une augmentation de plus de 30% en moins d'un an.

Des chefs de projets

Première concernée : l'équipe grands comptes, en charge de l'offre de serveurs dédiés, qui accueille 2 nouveaux chefs de projets. Spécialistes de la gestion de projet dans les domaines de l'architecture réseaux, les bases de données ou la sécurité, ils viendront renforcer l'équipe existante pour la mise en service des plates-formes d'hébergement et le suivi de leur exploitation.

En amont, les chefs de projet d'Internet Fr prennent en charge la conception technique d'offres et de réponses à appel d'offres dont ils assurent ensuite la responsabilité de la mise en oeuvre. En aval, leur implication dans le suivi des comptes dont ils sont responsables leur permet de proposer des évolutions pertinentes destinées à anticiper et accompagner le développement des activités de leurs clients.

Des administrateurs systèmes

L'équipe d'administration systèmes intégrera également 2 nouveaux collaborateurs pour l'installation, la supervision, l'optimisation et l'exploitation des plates-formes dédiées et mutualisées, majoritairement en environnement Linux.

La sécurité des serveurs revêt une importance capitale pour les clients d’Internet Fr tant au niveau de la protection des données qu’à celui de la qualité de service et de disponibilité de leurs application. A cet égard, les administrateurs systèmes travaillent en permanence en étroite collaboration avec le responsable sécurité.

Un ingénieur commercial

Enfin, un nouvel ingénieur d'affaires rejoindra pour sa part l'équipe chargée de commercialiser les solutions d'hébergement et d'infogérance auprès des PME/PMI et des Grands Comptes, en début d’année 2008.